L'affaire Kerviel et la "transparence"

Publié le par Bernard Sady

Une "info Actualité" du Journal du Net du 9 avril 2008 nous a fait part du communiqué de Daniel Bouton du même jour qui explique que la Société Générale investissait dans le renforcement des contrôles dans les salles de marché et s'apprêtait à modifier "l'architecture" de ceux-ci. Ce qui apparaît comme tout à fait normal après l'affaire Kerviel.

Par contre, lorsqu'il affirme que la banque mène ses propres investigations en interne et que « cette affaire sera traitée de manière totalement transparente » il y a de quoi s'inquiéter... Tout ne risque pas d'être d'une clarté éblouissante... (Cf. mon billet sur la "transparence"...).

Commenter cet article

Claire-Angeline 18/04/2008 14:30

Votre méthode est bonne mais n'empèche pas les coquilles ---> vous avez écrit "massagerie" au lieu de messagerie ;-))

Bernard Sady 21/04/2008 22:51


Merci Claire-Angeline de ta remarque... J'ai corrigé cette malencontreuse faute. Comme quoi, une coquille est vite arrivée, même en utilisant une bonne méthode. Heureusement que j'avais pris soin
de préciser que je ne prétendais pas ne pas faire de fautes...
Par contre, tu t'es trompée d'article, ta remarque concerne l'article précédent... Mais il faut avouer que la séparation entre les articles n'est pas bien faite dans ce modèle proposé par Overblog.
Je vais essayer d'y remédier... ou plutôt demander à Laurent, notre webmaster, d'y remédier.