Les Ch'tis s'exportent

Publié le par Bernard Sady

Mercredi 21 mai 2008, à l'occasion du passage de l'équipe du film « Bienvenue chez les Ch'tis » au festival de Cannes, Dany Boon a annoncé qu'une version américaine et une autre italienne étaient envisagées.

En même temps, il fêtait le cap des 20 millions de spectateurs. Titanic (20,75 millions d'entrées) devrait être bientôt dépassé...

Pour la version américaine, linternaute nous donne plus de détails dans son article « Will Smith va co-produire un remake du  film "Bienvenue chez les Ch'tis" ».

Cette version serait baptisée « Welcome to the Sticks » (Bienvenue à la cambrousse) et raconterait l'histoire d'un personnage d'une grande multinationale « envoyé à la cambrousse, mais qui découvre que plutôt qu'un endroit arriéré, il y trouve tout ce qui lui manquait ».

Ce qui a le plus stupéfait Hollywood, c'est que le film « Bienvenue chez les Ch'tis » ait engrangé 191 millions de dollars de recette à ce jour, alors que la France ne compte que 65 millions d'habitants. Cela « semble défier toute logique »...

Concernant la version italienne, il n'y a pas de précisions pour le moment.

Commenter cet article