Comment masquer les colonnes et lignes inutiles dans Excel
Si vous créez un formulaire ou une grille de saisie dans Excel, c'est mieux de supprimer toutes les colonnes à droite de votre grille et toutes les lignes en dessous de votre grille.
Quelques raccourcis simples permettent de faire ces opérations (assez) facilement.
Vous vous positionnez sur l'en-tête de la première colonne que vous voulez masquer (ou bien vous utilisez le raccourci permettant de sélectionner une ligne ou une colonne à partir d'une cellule).
Vous faites :
Ctrl + Maj + →
Vous avez sélectionné toutes les colonnes entre la première et la dernière.
Vous pouvez faire un clic droit sur la souris et ensuite vous cliquez sur « Masquer ». Mais Un deuxième raccourci vous permet de masquer les colonnes sélectionnées :
Alt + (
Pour masquer les lignes, vous vous positionnez sur l'en-tête de la première ligne que vous voulez masquer (ou vous utilisez le raccourci pour sélectionner cette ligne) et vous faites :
Ctrl + Maj + ↓
Vous avez sélectionné toutes les lignes que vous voulez masquer.
Vous pouvez soit refaire la même manipulation que ci-dessus avec la souris, ou bien vous utilisez le raccourci suivant pour masquer les lignes sélectionnées :
Alt + "
Votre tableau, votre grille ou votre formulaire est prêt.
N'hésitez pas à aller consulter les autres raccourcis présentés sur le site Man@g'R.