La galère (5) : j'ai retrouvé ma valise... cassée...

Publié le par Bernard Sady

Ce matin, ma valise a été livrée à la maison. Enfin !

Mais, mauvaise surprise, la ferneture en a été brisée. Une valise toute neuve... que le Père Noël m'avait apportée... l'ancienne ayant rendu l'âme en fin d'année dernière après de bons et loyaux services.

Elle a été ouverte, mais, comme à part quelques bouquins sur le management (auxquels je tenais, bien sûr !), je n'avais rien de précieux, rien n'a disparu. C'est quand même désagréable!

A noter qu'il y avait une étiquette de l'aéroport de Bucarest collée sur la valise (mais pas de Montréal, rassure-toi François...). Elle est donc aller faire un tour à Bucarest... Moi qui pensait qu'elle était restée sagement en France !

J'ai donc appelé de suite Air France. Je dois leur faire un courrier de réclamation et ils devraient me rembourser.

A suivre donc...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Florent F. 16/01/2009 09:59

Qu'elle trépidante aventure... Tu as tous les éléments pour faire un best seller... Je ne sais pas si tu connais le "voyage du héro" qui est décrit dans le livre de Joseph Campbell "The hero with a thousand faces".

- L'appel de l'aventure avec la météo qui fait des siennes... Tu ne l'as pas entendu mais ta Valise elle était à l'écoute de la nature...! ;-)
- Le choix de partir à l'aventure ou de rester dans son monde... Finalement ta Valise s'est dépassé et à braver l'inconnu en faisant le choix de partir...
- Le mentor (présent en ta personne) qui ne l'accompagnera pas à l'aventure mais qu'il la soutiendra et sera toujours présent, par son esprit, pour l'épauler...
- La quête du Saint Graal... Oui elle a touché le sol de Bucarest... Elle a réussi !
- Le retour au pays, certes un peu égratigné mais belle et bien là. Avec le sentiment du devoir accomplis.
- Et la récompense : Ton soulagement et ton bonheur de la voir revenir après tant de péripéties...

Je te le dit... Un vrai best seller... Tous les plus grand livres et films sont fait sur ce schéma...! Star Wars, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, ...etc. Et même Le But de Goldratt...! ;-)

Bernard Sady 16/01/2009 22:22


Florent,
Désolé, mais je n'ai pas du tout l'esprit littéraire...;-)