Surligner facilement et rapidement avec Word

Publié le par Bernard Sady

Dans Word, pour surligner un mot, une phrase ou un texte, il y a plusieurs possibilités.

 

Vous pouvez d'abord sélectionner ce que vous désirez surligner et ensuite, vous cliquez sur l'icône du surlignage  et votre texte sélectionné est surligné. Vous pouvez choisir les couleurs de surlignage en cliquant sur la petite flèche à droite de l'icône (15 couleurs maximum).

 

Si vous voulez surligner avec d'autres couleurs, vous pouvez sélectionner ce que vous voulez surligner, ensuite, vous allez dans Format → Bordure et trame → Trame de fond. Avec cette méthode (plus longue), vous pouvez choisir votre couleur de surlignage parmi une (presque) infinité de couleurs. Attention, ici il ne s'agit pas véritablement d'un surlignage, mais d'une trame de fond. Si vous voulez la modifier, vous devrez passer par la trame de fond. Mais le résultat est identique.

 

Une méthode plus rapide, surtout si vous devez surligner de nombreuses phrases dans un texte, consiste à choisir sa couleur de surlignage et à cliquer ensuite sur l'icône de surlignage. Votre curseur devient un surligneur (un surligneur barre le curseur). Il suffit de sélectionner votre texte qui devient directement surligné. Si vous voulez supprimer cette option, vous faites "Echap".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Polo des îles 21/11/2016 15:57

Pourquoi faut-il toujours qu'on confonde surlignage et surbrillance ?