Gagner du temps lors de la frappe dans Word.

Publié le par Bernard Sady

Un bon moyen de gagner du temps avec Word lors de la frappe est d'utiliser des abréviations qui se convertiront automatiquement en mots réels. Par exemple, si vous tapez "managt", vous pourrez avoir automatiquement "management". Dans ce cas, précis, vous économisez 4 caractères.

 

Pour "paramétrer" Word à cette abréviation, vous saisissez votre abréviation, vous cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris et vous choisissez "Correction automatique", puis vous allez dans "Options de correction automatique". Vous saisissez l'abréviation dans le champ "Remplacer" et le mot qui doit apparaître automatiquement à la place de l'abréviation dans le champ "par". Enfin, vous cliquez sur "Ajouter".

 

 

Il faut réserver vos abréviations aux mots que vous utilisez souvent, qui sont longs, et qui ne peuvent porter à confusion. Par exemple, si vous décidez de transformer "trav" en "travail", et que vous voulez obtenir le mot travailler, vous devrez reprendre le mot (ce qui vous fera perdre du temps) ou le taper entièrement. C'est donc une correction automatique que vous devrez créer au fur et à mesure. Le plus facile est de reproduire les abréviations que vous utilisez lorsque vous prenez des notes par écrit. Comme cela, vous ne serez pas perturbé par de nouvelles abréviations. Par exemple, vous pouvez commencer par les adverbes en remplaçant "-ment" par "-t".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article