Firefox 3.5, un succès... mais...

Publié le par Bernard Sady

Le Journal du Net donne quelques informations sur la nouvelle version de Firefox qui vient d'être mise en ligne à la disposition des internautes.



Le 03 juillet, il nous dit que « La nouvelle version du navigateur de la fondation Mozilla, Firefox 3.5, comporte pas moins de 55 bugs. Une surprise pour les 8,5 millions d'internautes qui ont téléchargé cette nouvelle version. »

Effectivement... Je fais partie de ces 8,5 millions d'internautes. J'ai été gêné par un de ces bugs qui m'a empêché de me connecter à une application java... Je m'en suis sorti avec Internet Explorer...

Le JDN ajoute : « Pour faire face à ce souci, la fondation promet une mise à jour d'ici la fin du mois, qui se nommera Firefox 3.5.1. TraceMonkey, le moteur JavaScript, serait le principal responsable de ces bugs. »


Attendons donc cette nouvelle mise à jour.



Et le 06 juillet, le JDN nous apprend que « selon les derniers chiffres du cabinet d'études StatCounter, le navigateur de la fondation Mozilla aurait dépassé la barre symbolique des 30% de parts de marché au niveau mondial en juin 2009. De son côté, la courbe d'Internet Explorer affiche une décroissance qui s'est accentuée depuis le début de l'année. De près de 70% de parts de marché en août 2008, le navigateur de Microsoft serait tombé en dessous de la barre des 60% en juin 2009. Cette étude porte sur 2 millions d'internautes, dont 40% sont basés aux Etats-Unis et 25% en Europe. »


La nouvelle version mise en ligne le 30 juin va certainement lui permettre de gagner encore des parts de marché. Et c'est une très bonne chose pour l'émulation entre les différents navigateurs.

Commenter cet article