OpenOffice : la version 3.2 vient d’arriver

Publié le par Bernard Sady

OpenOffice.jpgUne nouvelle version 3.2 de OpenOffice, le concurrent libre de Microsoft Office, vient d’être mise à la disposition des internautes.

 



Selon le Journal du Net, voici ce qu’apporte cette nouvelle version :


« Au titre des nouveautés, l'équipe d'OpenOffice insiste sur les efforts qui ont été déployés au niveau des temps de démarrage du tableur (Calc) et du traitement de texte (Writer). Le gain de vitesse serait de 46% par rapport à la version 3.0, sortie il y a moins d'un an.


« Mais, c'est au niveau de la gestion des formats que la suite bureautique est le plus attendue. Ainsi, un travail sur le format ODF 1.2 (Open Document Format), promu par l'organisation Oasis, a été réalisé. Les promoteurs d'OpenOffice assurent que l'interopérabilité entre les fichiers ODF créés sur différents systèmes a été optimisée.


« Autre problème de format : l'harmonie entre OpenOffice et les différents formats et fonctionnalités de fichier Microsoft. Les formats natifs de document et gabarit Word, Excel et Powerpoint 2007 sont désormais supportés, ainsi que les objets OLE, les tableaux croisés dynamiques, et les champs de formulaire d'Excel 2007.


« Autre avancée, dans le domaine des tableurs, Calc se rapproche des fonctionnalités Excel, en proposant les bordures sur des cellules en sélection multiple, et différentes possibilités de collage. Enfin, sous le traitement de texte Writer, la fonction de complétion automatique est améliorée. »


Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site d’OpenOffice.

Commenter cet article

Slim 17/02/2010 16:11


Bonjour,

Je tenais à apporter une précision sur cette sortie.

Avant de vous précipiter je vous signale que cette version 3.2 n’est pas compatible avec Windows 98 et Windows ME.
Plus de détails sur apprendrecalc.com.

Slim


Bernard Sady 19/02/2010 23:50


Merci de cette précision.

Votre blog est très intéressant. Je le conseille à tous ceux qui voudraient se perfectionner sur Calc.