Paul le poulpe est mort…

Publié le par Bernard Sady

Une nouvelle qui va certainement valoir une minute de silence dans tous les stades de football du monde entier le week-end prochain : Paul, le poulpe qui avait prédit tant de résultat de matchs de la dernière coupe du monde de football en Afrique, vient de mourir dans son aquarium d’Oberhausen en Allemagne…

 

C’est le Journal du Net qui nous en donne l’information en citant longuement le communiqué de l’aquarium…

 

Ce communiqué est digne de celui annonçant le décès d’un prix Nobel…

Je cite : « La direction et le personnel du Sea Life Centre d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne, ndlr) ont été bouleversés en découvrant que le poulpe devin Paul, qui a connu la gloire planétaire durant la récente Coupe du monde de football, était mort pendant la nuit. […] Il semble qu'il soit mort en douceur (....) de causes naturelles. […] Il sera très regretté »

 

Et voici ce qui va advenir de sa "dépouille" :

« Son corps est à présent au congélateur en attendant que la direction décide de la façon de marquer son décès. […] Nous déciderons peut-être de lui accorder une petite tombe dans l'enceinte de nos jardins, et lui dédierons peut-être un modeste monument permanent. […] Ceci peut sembler une curieuse façon de faire pour un animal marin, mais Paul était devenu tellement célèbre pendant sa courte vie qu'il semble que ce soit la bonne solution. »

 

Il faut dire que Paul a fait gagner pas mal d’argent à l’aquarium : « L'aquarium a réalisé d'importants profits en commercialisant la marque du poulpe, notamment sur des vêtements et des applications de téléphonie mobile. »

 

Au-delà du ridicule du communiqué, il faut rappeler que la performance de Paul n’en est statistiquement pas une… J’avais donné écho à la mise au point faite par Alan Boydel et Lan Anh Vu Hong fin août.

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannick 27/10/2010 21:19



Bonsoir Bernard


Faut il etre celebre pour avoir compassion mondiale à notre deces ?


Mon chien me reveille de lui même dés que je dois me lever pour aller au travail. Heure pile. Est t'il surcanin mon Jack Russel ? Aura t'il une mort reconnue par les médias ?  Condoléances
 pour les proches de Paul la pieuvre et pour tant d'autres espéces . J'adore les animaux, mais n'en faisons pas un plat (les médias)



Bernard Sady 04/11/2010 23:45



Bonsoir Yannick,


Complètement d'accord avec vous sur la mort de Paul le poulpe. Si j'en ai parlé, c'était surtout pour montrer de quoi sont capables les médias... J'avais d'ailleurs mis ce billet dans la rubrique
"détente".


Cordialement.