Les vacances sont terminées…

Publié le par Bernard Sady

Finalement, j’ai fait une interruption de « blogging » de 3 semaines. J’ai suivi le conseil d’Eric Albert qui disait dans les Echos du 23 juillet dernier qu’ « après avoir pratiqué dans ses jeunes années les devoirs de vacances, le manager doit s'imposer le devoir de vacances ».

 

J’ai fait une véritable coupure, même si mes vacances ont été studieuses et très occupées. Me voilà donc frais et dispo... ou presque… pour une nouvelle année.

 

Que s’est-il passé pendant cette interruption et surtout sur le front de l’économie ? Pas grand-chose, sinon que la bourse n’a pas arrêté de monter jusqu’à la fin de la semaine dernière où elle est redescendue assez brutalement. Autre point notable, la France serait sortie de la récession… Mais en cette fin d’été, les économistes semblent d’accord sur le fait que cette crise est inédite, qu’elle ne ressemble à aucune autre et que la croissance, quand elle sera retrouvée (car la diminution de la récession n’est pas encore la croissance), sera très faible. J’y reviendrai dans les jours qui viennent, car si les catastrophes annoncées ne sont pas (encore) arrivées, nous ne sommes pas sortis du marasme et la rentrée risque d’être difficile dans de nombreux secteurs.

 

Autre point qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a mobilisé nombre de personnes dans les sphères gouvernementales et au sein des entreprises, c’est la pandémie de la grippe A(H1N1) qui va vraisemblablement nous perturber très fortement à la rentrée.

 

On aurait pu rêver d’une rentrée plus sereine, mais ainsi va le monde…

 

Bonne rentrée tout de même.

Publié dans Vie du blog

Commenter cet article