Un quiz sur la théorie des contraintes

Publié le par Bernard Sady

Pour la reprise des articles sur mon blog, je vais vous proposer un quiz « sérieux ».

Il s’agit d’un quiz réalisé par Joël-Henry Grossard sur la théorie des contraintes.


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Joël-Henry est fan de Goldratt, animateur des groupes

« Théorie des Contraintes » et « Thinking Process » sur Viadeo, et créateur du site très intéressant consacré à la théorie des contraintes : wwwtheoriedescontraites.fr.

Très bien fait et pas facile, mais une bonne occasion de vérifier ses connaissances sur la Théorie des Contraintes.


J’ai eu 10 sur 10… Et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Sympa ce quiz. Je suis entrain d'en préparer un sur le Lean Six Sigma.
Répondre
J
<br /> Merci Bernard pour ce commentaire élogieux et bravo pour le carton plein qui n'a été réussi que par 3 répondants... sur un peu plus de 100 participants.<br /> <br /> <br /> Depuis j'ai proposé deux autres Quiz sur le même modèle, le second sur le But, le best-seller d'Eli Goldratt et le troisième sur les Thinking Processes, tous deux accessibles en se rendant sur la<br /> rubrique Quiz de mon site www.theoriedescontraintes.fr (il manque un n dans le lien que vous propose Bernard) ou en cliquant sur http://www.theoriedescontraintes.fr/quizz/index.html<br /> <br /> <br /> Bine cordialement.<br /> <br /> <br /> Joël-Henry<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Joël-Henry,<br /> <br /> <br /> J'avais pris l'habitude de proposer des quiz (faits par le JDN ou l'Internaute) le WE. Comme j'ai trouvé les tiens très bien faits, je voulais les proposer, mais pas tous ensemble...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore fait les suivants, mais ça ne saurait tarder. C'est un très bon moyen de vérifier et réviser ses connissances sur la théorie des contraintes.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ces quiz.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />