Naviguer sur Internet sans pubs : un rêve réalisable…

Publié le par Bernard Sady

Cela fait quelques mois que je cherchais le moyen de naviguer sur Internet sans être agressé par des pubs de plus ou moins bon goût…
Quelques-uns me disaient que c’était impossible…

Mais au cours d'une conversation, un jeune collègue m’a indiqué la solution : Adblock.
C’est un petit logiciel gratuit qui s’installe facilement et qui se greffe sur Firefox (mon navigateur encore préféré), sur Chrome ou Internet Explorer.


J’ai donc installé l’addon pour Firefox et immédiatement la plupart des pubs ont disparu de mon écran.

Et les quelques-unes qui restaient ont été vite ajoutées dans la liste des « éléments filtrables ».

En plus de la tranquillité, la navigation est plus rapide, car le navigateur n’est plus obligé de charger les pubs.

Vous aussi, vous voulez naviguer tranquille ? Installez Adblock.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Autant je suis le premier à avoir un adblock autant je comprends parfois la nécessité pour certains de récolter quelques deniers afin de financer leur site car il partage de l’information utile, du coup ils accordent du temps aux autres et essayent juste de financer à minima les coûts d'hébergement et autres liés à la présence d'un site web. Après la pub agressive sur un site ma fait fuir du site, tant pis pour eux...
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, je vais installer Adblock car j'aimerais naviguer tranquillement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre