Blogs sur le management

Publié le par Bernard Sady

En dehors de la vague 2.0, il y a assez peu de blogs traitant du management. Il est vrai que tenir un blog est consommateur de temps. J'en sais quelque chose... Et les managers sont réputés pour être surbookés en permanence. Je n'échappe pas à la règle...

 

Je voudrais donc vous présenter deux blogs qui me paraissent intéressants.

 

Le premier est le blog d'André Musard « Du respect des personnes et des engagements ». Il poursuit des buts très proches des miens et je suis souvent d'accord avec lui. En particulier sur Wikipédia... (lol... c'est vrai, mais secondaire).

Ce blog a un peu plus d'un mois, mais il est alimenté très régulièrement de billets très pratiques ou de réflexions plus profondes. Quelques titres : « Quelle finalité pour l'entreprise ? Pourquoi travailler ou faire travailler ?», « L'agressivité », « Tenue vestimentaire et management », « Notes sur le respect des horaires en réunions », « Sécurité au travail », « A propos d'orthographe »...  

 

 

Le deuxième est celui de Florent Fouque « Lean Six Sigma - Services et Supply Chain ». Avec Florent, nous avons des discussions sur le lean et le lean six sigma... Nous ne sommes pas d'accord, mais la discussion est très cordiale. Le blog de Florent Fouque a également un peu plus d'un mois, ce qui n'empêche pas que les articles autour du lean six sigma soient très fouillés. Par exemple, les derniers billets sont  une excellente révision (ou découverte) des techniques statistiques avec des exemples d'utilisations pratiques.

 

 

Bon courage à tous les deux.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> J'approuve votre constat qu'au final il n'y a que très peu de blog sur le management...<br /> Et j'approuve aussi une des raisons qui doit pouvoir l'expliquer : maintenir un blog est un vrai croc'temps !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.
Répondre