Quiz sur l’homéopathie…

Publié le par Bernard Sady

L’homéopathie est synonyme pour les uns de médecine douce efficace, alors que pour d’autres, elle ne serait qu’une collection de placebos…


Que vous soyez pour ou contre les petits granulés blancs, vous pouvez tester vos connaissances avec ce quiz proposé par linternaute. J’espère que notre étudiante en pharmacie aura 10 sur 10… ;-)


J’ai eu 9 sur 10. Pas trop mal (mais ce n’était pas trop difficile) pour un utilisateur très épisodique…


Et vous, quel est votre score ?

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
10/10, opposant de longue date a l’homéopathie, osteopathie et autres pseudoscience et pseudo médecine je m’étonne toujours de faire des scores plus élevés que la plupart des utilisateurs des dites « thérapies »
Répondre
C
<br /> 9/10, utilisatrice passionnée... combinant homéopathie, ostéopathie, sport et chlorure de magnésium. Et bien contente de trouver ces médecines sur mon chemin quand un allopathe (médecin<br /> généraliste) ne sait que prescrire à une femme enceinte qui tousse...<br /> L'homéopathie m'a sortie d'un eczéma récurent à 18mois, puis d'une série de sinusites/angines à 18ans. Je n'ai pas pris d'antibio depuis un bail...<br /> Effectivement, elle ne soigne pas tout. Mais elle permet parfois d'éviter des catastrophes ou des traitements trop lourds. Le plus difficile étant de trouver un homéopathe sérieux, et là, c'est<br /> comme pour tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Félicitations Claire... Et merci de ton témoignage.<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai eu 6/10.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu te soignes par homéopathie?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Bernard,<br /> Ma seule excuse à mon 7/10, c'est le temps écoulé depuis ma dernière<br /> prise de granions...15 ans facile.<br /> Le remboursement à 35 % et l'adaptation aux maux chroniques, je le savais, mais hop oubliés. :-(<br /> Pourtant ca a marché disons une fois<br /> sur deux.<br /> Et la qualité du long questionnaire demande un trés bon praticien pas accro de la rentabilité...<br /> C'est donc mieux qu'un placebo pour moi. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord avec vous, l'homéopathie marche dans certains cas. J'ai des exemples précis de réussite. Mais il ne faut pas vouloir l'appliquer pour tout.<br /> <br /> <br />