Windows Seven dans les starting blocks...

Publié le par Bernard Sady

En août dernier, je vous annonçais dans un billet le remplacement de Vista par Windows Seven, beaucoup plus tôt que prévu... Mais la date qui était envisagée à l'époque était janvier... 2010.

Avec presqu'un an d'avance, Microsoft a lancé le 7 janvier dernier à Las Vegas, lors du « gigantesque salon de l'électronique CES », la version bêta du système d'exploitation (la version définitive ne devrait pas tarder et sera vraisemblablement commercialisée avant un an...). Les premières réactions des "testeurs" sont d'ailleurs plutôt bonnes.



Le Journal du Net donne des infos complémentaires sur ce que sera Windows 7
 :


« A Las Vegas, une démonstration a permis à Microsoft de vanter la facilité avec laquelle Windows 7 permet de naviguer entre différents programmes.


« Particulièrement appréciée par le public de M. Ballmer, la possibilité de mettre en réseau ordinateurs et autres équipements électroniques de la maison, des appareils photo aux consoles de jeu et aux chaînes hi-fi: en quelques clics sur un ordinateur portable on peut accéder à un catalogue musical stocké dans un ordinateur de bureau pour faire retentir un album dans les enceintes du salon.


« "Ca va vraiment commencer à démocratiser la maison numérique", assure Grégory Olivier, directeur de communication de la division grand public et Internet de Microsoft France.


« Et au-delà de ces innovations, le système promet un fonctionnement de base amélioré, avec une vitesse de mise en route accélérée et une batterie moins sollicitée.


« Enfin une directrice de produit de Microsoft a affirmé que le groupe de Redmond préparait l'avenir en inscrivant la fonction d'interface tactile "dans l'ADN" de Windows 7, en prévision de la multiplication des ordinateurs à commande tactile, plutôt que par clavier ou souris. »

 

 

Une très bonne chose, ce remplacement de Vista, qui n'a pas réellement percé, surtout dans le monde industriel.

Commenter cet article