Firefox 3.6

Publié le par Bernard Sady

FirefoxMozzila avait mis en ligne la version 3.6 de Firefox le 21 janvier 2010. J’avais complètement zappé…

 

Mais selon 01.net : « La fondation Mozilla veut accélérer la migration vers Firefox 3.6, la dernière version de son navigateur Web. A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs des anciennes éditions de Firefox (3.0 et 3.5) sont invités, par pop up interposé, à mettre à jour leur logiciel. Jusqu'à présent, l'initiative de cette opération revenait aux utilisateurs : ils devaient eux-mêmes faire la démarche de vérifier la présence de mise à jour à partir du menu de Firefox. »

 

J’ai eu effectivement ce pop up ce matin et j’ai immédiatement mis à jour mon navigateur préféré.

 

En dehors du fait qu’avec cette version, je ne peux plus utiliser le module permettant de passer rapidement d’une navigation avec proxy à une navigation sans proxy, elle me donne entièrement satisfaction.

 

Voici les deux principales nouveautés qui m’ont intéressé dans cette version : la rapidité de navigation, et la possibilité de déplacer les onglets. La personnalisation avec « Personas » ne me branche pas plus que ça…

 

 

Pour en savoir plus sur les autres nouveautés, vous pouvez consulter cette page du site de Mozilla.

 

N’hésitez pas à passer, vous aussi à cette nouvelle version.

 

Pour la télécharger, allez sur le site de Mozilla.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir Bernard,<br /> <br /> Tiens, j'ignorais l'existence de ce module permettant de basculer rapidement<br /> du mode avec serveur proxy au mode sans.<br /> Il faut avoir un tel serveur dans les parages, en entreprise par exemple, pour<br /> obtenir plus vite des pages déjà demandées, et mises "en cache"...<br /> Mais il peut exister d'autres ressources, disséminées sur le réseau. Mais cela va trop loin pour moi ! J'ai besoin de bûcher la question là  ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jean-Michel,<br /> Dans mon entreprise, comme dans beaucoup d'entreprises, il y a un "proxy" pour gérer les connexions à Internet. Mais lorsque je suis hors de l'entreprise (hôtel ou aéroport par exemple), je peux me<br /> connecter directement sur Internet sans passer par le prxy de mon entreprise. Il faut donc paramétrer le navigateur pour utiliser ou nonle proxy. Le module complémentaire, permettait ce changement<br /> par un simple clic. J'espère qu'il va très bientôt être adapté à cette version.<br /> <br /> <br />