Capture d’écran avec pointeur de la souris

Publié le par Bernard Sady

Je vous ai présenté il y a plusieurs mois Captimag qui permet de capturer facilement des écrans, fenêtres actives ou parties d’écran de votre ordinateur.

J’en suis très satisfait et l’utilise régulièrement pour mes guides utilisateurs ou mes “trucs et astuces”.

Mais j’y ai trouvé une limite : je ne peux capturer un écran avec le pointeur de la souris. C’est pourtant très pratique de pouvoir capturer une partie d’écran en indiquant ce qu’il y a à faire au moyen du pointeur de la souris.


Gadwin PrintScreenJ’ai trouvé un autre petit logiciel gratuit qui permet de faire cette capture. Il s’agit de Gadwin PrintScreen.


Vous pouvez le télécharger sur le site de 01net.

 



Depuis, j’utilise Captimag ou Gadwin PrintScreen en fonction du résultat souhaité : ils se complètent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article