Comment inverser une image…

Publié le par Bernard Sady

Il m’est arrivé récemment d’avoir reçu la photo numérique d’une usine, inversée… Je connaissais bien cette usine, mais je ne m'y reconnaissais pas...


Je ne sais pas comment cela a pu se faire, mais j’ai surtout trouvé le moyen de la remettre dans le bon sens.

 

En fait, c’est très simple avec PhotoFiltre.

 

C’est une des possibilités (parmi les très nombreuses) de ce logiciel gratuit (que vous pouvez télécharger sur le site 01net) et cela peut être intéressant pour faire des présentations originales. C’est possible avec n’importe quelle image ou photo.

   


Par exemple, avec cette image du Petit Nicolas.

 

 Petit Nicolas


Je l’ouvre dans PhotoFiltre et je clique sur “Image” puis “Symétrie horizontale”.

 

PhotoFiltre1

 

Et voici le résultat…

 

PhotoFiltre2

 

Il suffit de l'enregistrer sous un autre nom et vous avez les deux images.

 

Petit NicolasPetit Nicolas2



On ne peut faire plus simple…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci bcp bcp bcp je cherchée comment faire; sa doit faire au moin deux heures que je me tire les cheveux . tou sa pour pouvoir ecrir au dos des patron de mes boite a dragee merci encore !!!<br />
Répondre
E
<br /> "On ne peut faire plus simple" :<br /> <br /> <br /> Si si on peut ! Prenez paint, cliquez droit sur votre image, >> faire pivoter>> retourner horizontalement.<br /> <br /> <br /> Fonctionne sur Seven.<br />
Répondre