Acheter moins cher sur Internet

Publié le par Bernard Sady

En cette période de crise, chacun cherche à acheter moins cher. C'est une tendance de fond et qui risque de perdurer. Les magasins low cost n'ont jamais eu autant de succès.

Sur Internet, il est également possible de faire de bonnes affaires.

Le Journal du Net vient de publier un dossier « Les bons plans pour acheter moins cher sur Internet ».


Le premier plan proposé est le "cashback" qui permet aux membres de ces sites « de récupérer une partie du montant de leurs achats en ligne. De nombreux sites de ce genre existent, mais tous ne sont pas égaux en terme de rémunération. »


Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir le site Fabuleos qui « fait partie des meilleurs sites français de cashback ».


Deux mots sur la manière dont ce site fonctionne : « concrètement, dès qu'une commande est passée via le site Fabuleos, sur l'un des sites marchands référencés, le e-commerçant verse une commission à Fabuleos. Ce dernier s'engage ensuite à vous reverser jusqu'à 100% de cette commission. »



Le deuxième plan concerne « les fameux bons de réduction et autres codes promos que la plupart des sites de vente en ligne proposent et qu'il est possible de se procurer aisément. Ces bons permettent de bénéficier de rabais (en pourcentage ou en euros) au moment de l'achat. »


Le JDN propose 3 sites : code-reduction.fr, code-promotion.comPlanReduc.com.


Mais attention, « vérifiez sous quelles conditions cette remise vous sera accordée. En effet, la plupart du temps, il faut qu'il y ait un minimum d'achat (sauf quelques rares cas). Le code promo peut également n'être valable que sur une période limitée ou bien uniquement sur un produit spécifique ou une sélection de produits (électroménager, TV, Hi-Fi...). Il peut par ailleurs être réservé aux acheteurs déjà clients du site. »




Le troisième plan ce sont les comparateurs de prix. « Ces moteurs de recherche spécialisés permettent de comparer les prix pour un produit donné. Exemple : si je souhaite acheter une TV LCD, je vais sur un comparateur, je rentre le nom du produit que je souhaite acquérir, et je lance la recherche. J'aurai alors accès à une liste de prix pratiqués par les différents sites de vente en ligne. »


Le JDN propose quelques comparateurs de prix : Kelkoo.fr (en partenariat avec L'Internaute.com),  Ciao.frAchetezFacile.comAcheter-Moins-Cher.com, LeGuide.com.



Enfin, le dernier plan concerne les "ventes privées". C'est certainement le plan le plus intéressant : « il y a quelques années, seulement un ou deux sites de ventes privées se battaient en duel. Désormais, le marché est totalement saturé en France, ces sites ayant poussé comme des champignons. »


Ils « offrent ainsi l'opportunité d'acheter les produits des plus grandes marques à des prix introuvables sur le marché. »


Ils « organisent les ventes de produits des plus grandes marques internationales, pour une durée limitée de 2 à 3 jours en proposant des remises allant de 50 à 70% par rapport aux prix publics. »


Un point sur lequel il faut être vigilant : « Devant le succès grandissant des ventes privées et devant le nombre impressionnant d'inscrits, sur certains sites il n'est pas rare qu'au bout de quelques minutes après le début de la vente, tous les produits soient déjà épuisés. Les premiers arrivés sont donc les premiers servis. »


Quelques sites de "ventes privées" proposés par le JDN : Vente-privee.comAchat-vip.com, Vente-unique.com



Il me reste à vous souhaiter de bonnes affaires...

Commenter cet article

Mobilier canapé déco 08/01/2010 10:18


Bravo pour cet article très complet !

Je me permets de vous présenter le site dont je suis le webmaster, et qui donne des conseils gratuits pour acheter meubles et déco en ligne : Mobilier Canapé Déco.

Vous me direz ce que vous en pensez ?
Merci et à très vite!


Bernard Sady 10/01/2010 22:08


Bonsoir Elodie (je suppose...)

Je suis allé voir votre site qui semble effectivement intéressant. J'ai donné l'adresse à mon épouse qui est plus concernée que moi dans la pratique...

Bn courage pour la suite.