Management Tip of the Day

Publié le par Bernard Sady

La semaine dernière, un petit article de la Tribune avait attiré mon attention : « Management Tip of the Day – Un conseil de management par jour signé Harvard ».

 

L’article nous explique que c’est une application gratuite pour mobile donnant « le conseil de management du jour, concocté par le prestigieux magazine “Harvard Business Review”, de la célèbre université américaine. »

 

De plus, cette application « livre en une quinzaine de lignes des recommandations pleines de bon sens, en anglais dans le texte, pour le manager “fluent” only. »

 

N’ayant pas de mobile “internetable”, j’ai voulu en savoir plus et si on pouvait recevoir ces “tips” tout simplement sur son micro-ordinateur…  Et après un “googlage”, je suis arrivé sur la partie du site de Harvard où il est possible de s’inscrire pour recevoir par mail ce conseil journalier. En quelques clics c’est fait, et je viens de recevoir les premiers “tips”. C’est succinct, mais pas mal du tout. Cela fait penser à « La lettre du Manager » (si mes souvenirs sont bons…) des années 1990…

 

Même si tous n’ont pas la même pertinence, il est toujours intéressant de lire un conseil de management par jour : de quoi alimenter sa réflexion et éviter de ronronner…

 

Autre point très positif : c’est un bon moyen d’améliorer son anglais…

 

Je ne peux donc que vous conseiller de vous inscrire à ce « Management Tip of the Day ».

 

Bonne lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article